Zeste à l'Ouest

Le projet web-radio a vu le jour en janvier 2020.

Ce projet propose la création d'une web-radio PAR et Pour les jeunes de 11 à 17 ans de quatre espace jeunes de l'Ouest Lyonnais: la MJC de Brindas,la MJC de Tassin La Demi-Lune,la MJC de Thurins et la MJC de Vaugneray.

L'objectif est de rassembler un groupe de jeunes afin de monter une web-radio en ligne.

La Web Radio,comme média,est une porte d'entrée sur le monde.Elle permet de relayer les informations venues de l'autre bout de la planète,mais également les nouvelles locales.

Avec un potentiel de sujet et de forme d'émission infini,ce média nous permettra d'éveiller l'intérêt des jeunes à des enjeux mondiaux: l'environnement, les droits humains, la citoyenneté, la démocratie...

Les jeunes seraient donc :

  • Journaliste reporters
  • Réalisateurs
  • Rédacteurs en chef
  • Directeurs des programmes
  • Techniciens son

Un travail autour de la musique pourrait également se mettre en place selon la demande des jeunes avec des interventions potentielles des différents secteurs musicaux de nos structures,des jeunes souhaitant partager leur talent ou la mise en place d'ateliers de musique assistée par ordinateur.

l'idée est de placer le jeune dans une démarche d'ouverture,de découverte,d'échange et de partage tout en respectant son rythme et ses besoins.

La web-radio a pour volonté d'être pérenne et d'autonomiser les jeunes au fil du temps pour qu'à long terme ils puissent être indépendants sur cet outil et faire vivre leur radio. 

Plus d'informations : Emma Aoustin (responsable de l'accueil jeunes) au 04.78.45.90.54



HAUT