Tout accepter Tout refuser Configurer

Le Pass Culture s'ouvre aux moins de 18 ans !

Le Pass culture, c'est quoi ?

Le pass Culture est une mission de service public portée par le ministère de la Culture. Ce dispositif te permet d’avoir accès l’année de tes 18 ans à une application sur laquelle tu disposes de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver selon tes envies les propositions culturelles de proximité et offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.).

Télécharger l'appli

L'extension aux moins de 18 ans

Le Pass continuera d'offrir 300€ aux jeunes qui ont fêté leurs 18 ans.

À partir de janvier 2022, les jeunes, scolarisés ou non, qui en font la demande pourront bénéficier de :

• 20€ l'année de leurs 15 ans,
  • 30€ l'année de leurs 16 ans,
  • 30€ l'année de leurs 17 ans.

Le reliquat peut être reporté d'une année sur l'autre si la somme n'est pas totalement dépensée, et le catalogue sera légèrement différent de celui proposé aux plus de dix-huit ans. En tout, un jeune qui fêtera ses quinze ans en 2022, bénéficiera chaque année des sommes du Pass Culture et pourra donc avoir accès à 380€ de produits culturels grâce à ce dispositif.

HAUT