Projet Web-Série
Théâtre Le Griffon
Festival "Histoires d'en rire..."
Journée Eco-festive
Festival de Conférences gesticulées
Les Jeudis des Amphis
Festival ART'scène
Festival Ciné Cliché
Débats citoyens
Autres manifestations

Semaine Européenne du Développement Durable

Du mardi 02 juin 2015 au samedi 06 juin 2015
Semaine européenne du développement durable 2015Semaine européenne du développement durable 2015

En 2015, la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) se tient du mardi 2 au samedi 6 juin !

A l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable 2015, la MJC a proposé des animations dans le cadre de son soutien au Plan Climat de l'Ouest Lyonnais.

Journée sur le développement durable au Centre de loisirs Ebulisphère - Mercredi 3 juin 2015

Différentes animations seront mises en place par les animateurs autour de cette thématique : activités manuelles avec du matériel de récupération (carton, emballage, bouchons,…), grand jeux... Les enfants pourront fabriquer du papier à partir de matériaux recyclés. Nous aurons aussi une intervention de la part de la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature). Les expositions sont mises à disposition par l’association HESPUL.

Confection d’abri à insectes en atelier bricolage

Les enfants et les jeunes des ateliers dessins et bricolage vont construire des abris à insectes.

Exposition "Les gestes simples du quotidien pour économiser de l’énergie"

À la maison, l'énergie est dépensée de tous les côtés ! Comment réduire le montant de ses factures ? Des gestes simples, concrets et efficaces pour économiser l'énergie. Retrouvez conseils et astuces et réduisez votre consommation d'énergie au quotidien par vos gestes et votre consommation.

Lieu : MJC Vaugneray

Horaires d’accueil :

• Mardi : 9h/12h – 16h30/19h
  • Mercredi : 10h/12
  • Jeudi et vendredi : 16h30/19h
  • Samedi : 10h/12h

En France, la SEDD sera un puissant vecteur de mobilisation au service de la transition énergétique et du changement climatique, déclaré « grande cause nationale » à l’occasion de la tenue de la COP21 en décembre 2015.

Visiter le site de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD)

Visiter le site de la COP21