Au Royaume de Marianne

Au Théâtre le Griffon

vendredi 06 octobre 2017 à 20h30

Entrée libre et gratuite.
Réservation recommandée.

Au Royaume de Marianne

Cie Théâtre du Grabuge au Théâtre le Griffon

Pour commencer à échanger sur le projet web-série avec les animateurs et Sylvain Bolle-Reddat (intervenant artistique), nous proposons une représentation du spectacle de la compagnie Théâtre du Grabuge.

Dans une perspective qui concerne tous les citoyens, « Au Royaume de Marianne » est une invitation à changer de regard sur les questions d’égalités en particulier les inégalités femmes hommes, et la place que les habitant-e-s occupent –ou non- dans l’espace et la vie publics pour envisager des alternatives locales face à des inégalités globales.

Michel et Michèle, deux chercheurEs abordent de manière décalée et documentée la place des hommes et des femmes dans l’espace urbain et dans la vie publique. Ils décryptent les inégalités sexistes, racistes et sociales qui règnent encore dans le beau pays de Marianne. Ce spectacle est une invitation à changer de regard sur les questions d’égalités, en particulier les inégalités femmes/hommes, et la place que les habitant-e-s occupent - ou non - dans l’espace et la vie publics, en particulier dans les quartiers populaires.Avec les armes de l’humour, de la pensée et du jeu, le Labo Théâtre propose de donner la parole aux chercheurs et aux habitant-e-s pour envisager des alternatives locales face aux inégalités globales.

Géraldine BÉNICHOU, Responsable artistique et metteuse en scène
Sylvain BOLLE-REDDAT, Écriture et jeu
Anne GEAY, Écriture et jeu
Martin CHASTENET, Création musicale
Élise VINET, Expertise



HAUT